Quand le métro parisien a-t-il commencé à rouler ? Pourquoi des petits carrelages blancs sur les murs des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ? Ces questions - et bien d'autres - trouvent leur réponse dans « L'Histoire du métro parisien pour les Nuls », à lire d’urgence !
Publié le
25 avril 2017
La célèbre collection « ... pour les Nuls » s'enrichit d'un ouvrage sur le métro de Paris. Mais pas n'importe lequel ! Avec L'Histoire du métro parisien pour les Nuls, embarquez pour un voyage dans le temps !
Pourquoi les stations sont-elles tapissées de petits carrelages blancs ? Qui a imaginé les superbes entrées des stations ? Comment le métro sur pneus fonctionne-t-il ?
Laissez-vous guider… sous les pavés de Paris dans l’incroyable histoire du métro.
Vous allez ainsi découvrir :
- les secrets de sa construction,
- les rames de métro de légende,
- les lignes les plus mythiques,
- les records du métro,
- les tunnels de raccordement et les stations « fantômes »,
- et bien d’autres choses encore !
Avec les Nuls, tout devient facile ! Cela fait plus de 15 ans que la collection Pour les nuls accompagne des millions de lecteurs pour comprendre le monde et apprendre tout au long de la vie.
Le saviez-vous ?
15
cts
C'était le prix du ticket de métro pour un voyage en seconde classe en 1919. Aujourd'hui, il est de 1,90 euro (à titre de comparaison, le ticket de métro londonien coûte 4,90 livres).
A propos du livre