Musique

Festival Les Femmes S’en Mêlent

Nouvelle édition du festival Les Femmes S’en Mêlent ! Ne manquez pas ce rendez-vous de la scène musicale féminine indépendante dont nous sommes partenaires. 

Le Festival Les Femmes S’en Mêlent revient pour sa nouvelle édition ! A Paris, du lundi 14 au samedi 26 novembre 2022, ainsi que d'autres villes d'Île-de-France jusqu’au 3 décembre. Au programme : une série de soirées et de concerts prévus au Point Ephémère, à Petit Bain, aux Trois Baudets, au Café de la Danse, mais aussi au Trabendo et à l'Archipel, avec notamment Julie Odell, Claire Days, Stella Donnelly, Kety Fusco, Marta Del Grandi ou encore Black Sea Dahu. Une nouvelle saison riche en découvertes de nouvelles perles musicales féminines !

Pour accéder à la programmation complète, cliquez ici

les femmes s en melent

Les Femmes S’engagent

Les Femmes S’en Mêlent œuvre depuis 25 ans pour plus de visibilité des artistes femmes de la scène indépendante. L’idée ? Créer un impact sur la construction des programmations plus paritaires, tout en suscitant la réflexion autour des enjeux de l’égalité et la prise de conscience des disparités dans les musiques actuelles.

En parallèle de la programmation artistique, le dispositif Les Femmes S’engagent a été lancé. Ce sont des initiatives et des actions – ateliers, conférences, rencontres, projections, débats – qui cherchent à créer un impact positif dans les trajectoires des femmes et des personnes non-binaires dans le secteur des musiques actuelles, en s’appuyant sur le soutien, la participation et l’expertise, d’un réseau d’acteur.ices engagé.e.s pour l’égalité femmes-hommes dans le milieu. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Culture