Au quotidien

« Ensemble contre la fraude » sur les lignes de tramway T1 et T5

Du 2 au 19 octobre 2018, la RATP lance sur les lignes de tramway T1 et T5 une nouvelle campagne « Ensemble contre la fraude », opération de sensibilisation aux enjeux de la fraude.


La RATP amplifie sa politique anti-fraude déjà très active sur les réseaux. Ces actions portent leurs fruits puisque le taux de fraude enregistré fin 2016 sur les réseaux tramway et bus a continué de baisser.

Les jeunes voyageurs sont également concernés et cette opération se donne pour objectif de les sensibiliser, eux aussi,  à la nécessité d’acheter son titre de transport et de le valider.

L’opération se déroule en deux temps : du 2 au 19 octobre 2018, une première phase de sensibilisation,  au cours de laquelle des agents RATP sensibilisent à l’importance d’acheter et valider un titre de transport et informent du renforcement à venir des contrôles, une deuxième phase où les contrôles sont renforcés sur l’ensemble de la ligne de tramway.

L’information sur le renforcement des contrôles sera également faite par voie d’affichage à bord des rames de tramways et annonces sonores sur les quais.

La lutte contre la fraude est un enjeu économique pour l’entreprise mais également un enjeu citoyen.

Tramway Ligne T1 Ligne T5