Au quotidien

Navette autonome de Vincennes : donnez votre avis !

Depuis janvier 2021, le groupe RATP, la Ville de Paris, la Ville de Vincennes et Ile-de-France Mobilités, en partenariat avec l'ADEME, proposent une offre élargie de leur service expérimental de navette autonome à Vincennes. Habitants et usagers, n'hésitez pas à donner votre avis !

Le service expérimental de navette autonome de Vincennes circule de la Porte Jaune à la Mairie de Vincennes, soit six kilomètres supplémentaires par rapport au circuit initial inauguré en novembre 2017.

Pendant le couvre-feu, ce service de navette autonome est assuré les week-ends de 14h à 17h30, grâce à trois navettes françaises, 100% électriques et autonomes qui peuvent accueillir jusqu’à quatre voyageurs, en accord avec les mesures sanitaires liées à la Covid-19. Elles pourront transporter jusqu’à onze voyageurs dans un contexte normalisé.

navette

Le projet a besoin de vous !

Dans le cadre de cette expérimentation, les habitants de la ville de Vincennes et les usagers du Bois de Vincennes sont invités à donner leur avis sur ce service. Prenez le temps de répondre au questionnaire ! Cela permettra de mieux connaître vos impressions sur le véhicule autonome. L'enquête est disponible jusqu'à la fin de l'expérimentation, soit mi-2022.

Pour répondre au questionnaire, cliquez ici.

Cette enquête s’inscrit dans le cadre du projet national SAM (Sécurité et Acceptabilité de la conduite et de la Mobilité autonome), auquel participe le groupe RATP.