Au quotidien

RER A et RER B : des blogs pour vous informer

Le saviez-vous ? Deux blogs existent pour suivre les actualités des lignes A et B du RER. Thomas et Guillaume en sont les animateurs et vous tiennent informés en continu sur les réseaux sociaux. Présentation en images.

Thomas et Guillaume, animateurs des blogs du RER A et du RER B, ont à cœur d’informer les voyageurs au quotidien. Bons plans pour éviter l'affluence dans les trains, plongée dans les coulisses de la ligne mais aussi portraits d'agents ou encore balades culturelles pour s'aérer ! Les articles des deux blogs sont variés et réguliers, au plus près de vos préoccupations.

Thomas, animateur de communautés en ligne du RER A

Thomas

« Ce que je vous propose, aux manettes de ce blog, c’est d’échanger au maximum sur les sujets qui vous préoccupent, pour pouvoir vous éclairer et répondre à vos questionnements, mais aussi pour être le relais de votre parole. Je serai toujours attentif à vos suggestions, aux informations que vous voulez voir apparaître. Interpellez-moi, demandez-moi, proposez-moi et surtout partagez ! », explique Thomas.

Guillaume, animateur de communautés en ligne du RER B

Guillaume

« La ligne B est en pleine évolution : rénovation des voies, des gares, du matériel roulant, créations de nouvelles voies, adaptation aux interconnexions de nouvelles lignes à venir. Nos échanges sur cet espace, loin de la frénésie du temps réel, nous permettront de poursuivre le dialogue engagé depuis longtemps. Je suis aussi là pour que nous puissions continuer à vous faire découvrir les coulisses de votre ligne, son fonctionnement, ses agents, parce que c’est en se connaissant bien que l’on échange dans les meilleures conditions. », précise Guillaume.

Découvrez tous les articles de Thomas et Guillaume sur le blog du RER A et le blog du RER B !