Au quotidien

Venez dialoguer avec le RATP Chatbot !

Les voyageurs peuvent désormais s’adresser au RATP Chatbot, disponible depuis peu sur Facebook Messenger, pour obtenir des renseignements sur les itinéraires, les horaires en temps réel ou les perturbations sur le réseau.

La RATP répond à toutes vos demandes instantanément sur Facebook Messenger avec RATP Chatbot.
Vous disposez désormais d’un assistant intelligent qui aura réponse à toutes vos questions portant sur :

  • Recherche d’itinéraires
  • Etat du trafic
  • Horaires
  • Indication des travaux en cours

Vous pourrez également créer des alertes en cas de perturbations de lignes et consulter la FAQ .

Vous pouvez, par exemple, lui demander “Comment arriver au Palais de Tokyo pour 18h?” ou encore “À quelle heure est le dernier métro sur la 8 à La Motte Picquet ?». N’hésitez pas à le solliciter !

Le chatbot est le 1er niveau d’intelligence artificielle, il n’est pas autonome. Pour grandir et évoluer, le bot a besoin d’être utilisé. Basé sur la compréhension du langage naturel, ce sont les interactions qui permettront d’améliorer sa capacité à interpréter les demandes. Plus on l’utilise, plus il apprend. 

Comment y accéder ?

Étape 1 : Rendez-vous sur Facebook Messenger
Étape 2 : Dans la barre de recherche saisissez : RATP Chatbot
Étape 3 : Interagissez avec RATP Chatbot