Modernisation du réseau
Les ascenseurs de votre station Abbesses sont en travaux
Du 10 avril au 15 septembre 2017, les ascenseurs d’Abbesses sont en travaux. La RATP modernise ses équipements et se mobilise pour faciliter votre parcours pendant la période des travaux.

Les travaux menés sur les ascenseurs 1 et 2 de la station Abbesses vont permettre d’apporter davantage de confort et de fluidité aux 2 545 000 voyageurs qui empruntent cette station de la ligne 12 chaque année.

Actuellement, les ascenseurs 1 et 2 de la station Abbesses peuvent transporter jusqu’à 100 personnes et couvrent un dénivelé de 23,50m. Ils font l’objet de travaux de renouvellement d’une durée de 23 semaines sur la période du 10 avril au 15 Septembre 2017. Après travaux, un matériel plus moderne permettra d’offrir une capacité plus importante et un confort accru aux utilisateurs. Ces travaux représentent un investissement global de plus d’un million et demi d’euros. Ils sont menés sous le pilotage de la RATP et mobiliseront plusieurs entreprises spécialisées de divers corps de métiers.

Les ascenseurs de la station Abbesses ont été mis en service en 1999. Ces équipements soumis à des contrôles rigoureux et réguliers présentent un âge relativement peu élevé au regard des standards classiques observés pour ce type d’équipement. En effet, à titre de comparaison, en France, près d’un quart des ascenseurs ont plus de 40 ans et la moitié du parc a plus de 25 ans. A noter qu’un ascenseur doit être remplacé ou lourdement modernisé tous les quarts de siècle en moyenne.

 

Travaux Modernisation Metro