Modernisation du réseau
Ligne 4 : Fermeture entre Porte de Clignancourt et Barbès – Rochechouart à 22 h, du 9 juillet au 31 août
Afin de procéder à la modernisation de la signalisation du terminus Porte de Clignancourt, la ligne 4 ferme entre Porte de Clignancourt et Barbès – Rochechouart, du 9 juillet au 31 août à partir de 22 h, sauf les vendredis, samedis et les 13 juillet et 14 août. Les soirs de fermeture, la station Barbès – Rochechouart devient le terminus provisoire. La ligne circule de nouveau le lendemain matin.
fermeture M4 nord

Quelle est la nature des travaux ?
Les travaux réalisés pendant cette fermeture sont liés à la modernisation de la signalisation du terminus Porte de Clignancourt. Ce sont des travaux lourds qui concernent plus de 3 km de voies du terminus. Ils permettent d’améliorer l’exploitation des trains, pendant et en dehors des heures de service.

Comment les stations metro symbolemetro ligne4 sont-elles réellement impactées ?
Les stations Porte de Clignancourt, Simplon et Château Rouge sont totalement fermées et les quais metro symbolemetro ligne4 de la station Marcadet – Poissonniers sont fermés à partir de 22 h. Chaque matin, le service reprend normalement. Elles restent toutefois ouvertes les vendredis, samedis et les 13 juillet et 14 août.
La station Barbès – Rochechouart reste ouverte : la ligne 4 en direction de Mairie de Montrouge fonctionne normalement et la correspondance avec metro symbolemetro ligne2 reste accessible.

Le reste de la ligne 4 fonctionne-t-il normalement ?
La station Château Rouge est fermée jusqu’au 31 juillet. Du 1er au 31 août, elle ouvrira en journée mais sera également fermée tous les soirs à partir de 22 h. Le reste de la ligne 4 fonctionne normalement, à l’exception de la station Saint-Sulpice fermée jusqu’au 7 septembre, la fréquence et la régularité des trains restent inchangées.

Les lignes en correspondance restent-elles accessibles aux stations metro symbolemetro ligne4 fermées ?
Oui, bien sûr. La ligne 12 à Marcadet – Poissonniers, accessible par l’accès situé Rue Ordener et la ligne 2 à Barbès – Rochechouart fonctionnent normalement.

Quand le service revient-t-il à la normale ?
La ligne 4 du métro retrouvera un service normal entre Porte de Clignancourt et Barbès – Rochechouart dès le vendredi 1er septembre à 5 h 30.

Comment rejoindre les stations impactées ?
Les lignes  bus symbole bus ligne31bus ligne56bus ligne85 permettent de réaliser l’itinéraire du tronçon impacté. La RATP renforce par ailleurs le service du bus symbolebus ligne56.

>> Le compte @Ligne4_RATP

Modernisation Metro Ligne 4