Modernisation du réseau
Ligne 4 : les quais de votre station Châtelet fermés du 27 novembre 2017 au 7 mars 2018 inclus
En raison de travaux de modernisation, les quais du métro ligne 4 de la station Châtelet sont fermés du 27 novembre 2017 au 7 mars 2018 inclus. Nous vous invitons à adapter vos déplacements en conséquence.

Une station plus moderne

D’importants travaux préparatoires à l’installation des façades de quais sur la ligne 4 sont en cours à Châtelet. Ils nécessitent la fermeture complète des quais de la station du lundi 27 novembre 2017 au mercredi 7 mars 2018 inclus.
Les trains de la 4 traversent la station Châtelet sans marquer l’arrêt.

Pendant cette période, les accès au métro ligne metro ligne4 se font en surface par les stations Cité à 600 m ou Les Halles à 450 m. Pour faciliter vos correspondances depuis la 4 vers les lignes de métro et RER du pôle Châtelet–Les Halles, descendez plutôt à la station Les Halles.

plan châtelet

Les travaux en questions


Quelle est la nature des travaux menés à Châtelet ?
Tous les quais de la ligne 4 doivent être adaptés avant la pose des façades vitrées. Les travaux se font progressivement sur l’ensemble des stations de la ligne, avec des chantiers plus ou moins conséquents par station, selon l’état de l’existant.

Pourquoi une fermeture aussi longue à Châtelet ?
Les quais existants à Châtelet présentent une structure non adaptée à la pose de façades. Les bordures de quais doivent être en grande partie déposées et reconstruites, rendant le quai entier totalement inaccessible pendant cette période.

Quand la pose des façades de quais est-elle prévue ?
La reprise des quais sur les 29 stations de la ligne 4 est nécessaire avant l’installation des façades elles-mêmes. Pour Châtelet, leur pose est prévue courant 2018. D’ici là, un revêtement provisoire des quais sera mis en place à leur réouverture début mars 2018.

 

Des quais bien protégés

Comme sur les lignes metro ligne1, metro ligne13 et metro ligne14 du métro, les quais des 29 stations de la ligne metro ligne4 vont être séparés des voies par des façades vitrées s’ouvrant uniquement sur les rames à quai. Sécurisants pour vous, ces dispositifs ont fait leurs preuves sur l’amélioration du service des lignes ainsi équipées.

Ligne 4 Modernisation Metro