Modernisation du réseau
Ligne 6 : fermeture de la station Chevaleret du 2 juillet au 26 août 2018 inclus
Pour procéder au renouvellement des escaliers métalliques d’accès aux quais, la station Chevaleret sera complètement fermée du 2 juillet au 26 août inclus aux heures de service de la ligne 6. Du 27 août au 30 septembre inclus, les travaux se poursuivront de nuit avec une fermeture de la station à partir de 22 h 30 tous les soirs.

Du lundi 2 juillet au dimanche 26 août inclus fermeture complète de la station
Du lundi 27 août au dimanche 30 septembre inclus fermeture de la station à partir de 22 h 30 tous les soirs

Durant ces fermetures, les trains de la ligne 6 traversent la station Chevaleret sans marquer l’arrêt. L’accès à la ligne se fait par les stations Nationale à 450 m ou Quai de la Gare à 500 m.

Un guidage piéton depuis et vers Chevaleret est mis en place.

Les fermetures en questions

Quand Chevaleret sera-t-elle à nouveau accessible ?
La station Chevaleret rouvrira ses portes le lundi 27 août. Les nouveaux escaliers seront praticables et les aménagements restants seront menés durant la fermeture anticipée, chaque soir à partir de 22 h 30, jusqu’au 30 septembre inclus. La station retrouvera un service tout à fait normal dès le 1er octobre.

Comment adapter ses trajets sur la ligne 6 ?
Pour emprunter la ligne 6 quand Chevaleret sera fermée, reportez-vous sur les stations Nationale à environ 5 minutes de marche ou Quai de la Gare à 7 minutes. Des panneaux de guidage vous aideront à vous repérer dans le quartier, entre les trois stations.

La ligne 6 fonctionne-t-elle normalement ?
Oui. En dehors des fermetures de Chevaleret, le service de la ligne 6 entre Nation et Charles de Gaulle –Étoile est normal sur la période. Ni la régularité de la ligne ni ses horaires ne sont perturbés. Il n’y a aucun autre chantier prévu cet été sur la ligne 6.

Quand les travaux de Chevaleret seront-ils finis ?
Les travaux les plus importants sont exécutés pendant la fermeture complète. La seconde fermeture, le soir à 22 h 30, est destinée aux aménagements. Les travaux de finitions (peinture, pose d’équipements) suivront jusqu’à fin décembre.

Ligne 6 Modernisation Travaux