Modernisation du réseau
Métro ligne 4 : fermeture entre Porte de Clignancourt et Barbès – Rochechouart du dimanche 22 au jeudi 26 juillet 2018
Afin de procéder à des travaux et à des essais importants dans le cadre de la modernisation de la signalisation entre Porte de Clignancourt et Marcadet Poissonniers, la ligne 4 doit être fermée entre Porte de Clignancourt et Barbès Rochechouart, du dimanche 22 au jeudi 26 juillet.

Un service de bus de substitution circule dans les deux sens entre Gare du Nord et Porte de Clignancourt. Il fonctionne aux horaires habituels du métro, avec un passage toutes les 3 à 7 minutes selon le moment de la journée.
Les points d’arrêt du bus sont signalés aux abords des entrées des stations concernées

Porte de Clignancourt • Simplon • Marcadet Poissonniers • Château Rouge • Barbès Rochechouart • Gare du Nord

Tous les jours, du 22 au 26 juillet

Direction Gare du Nord
Premier départ de Porte de Clignancourt : 5 h 15
Dernier départ : 0 h 15

Direction Porte de Clignancourt
Premier départ de Gare du Nord : 6 h 05
Dernier départ : 1 h 15 

La fermeture en questions

Quelles stations de la ligne 4 sont concernées ?
Les stations Porte de Clignancourt, Simplon et Château Rouge sont intégralement fermées du 22 au 26 juillet. À Marcadet – Poissonniers et Barbès – Rochechouart, les lignes en correspondance restent accessibles.

Puis-je prendre les lignes en correspondance aux stations fermées sur la 4 ?
Oui, bien sûr. Vous pouvez accéder normalement aux lignes metro metro  à Marcadet – Poissonniers et metro metro à Barbès – Rochechouart.

Le reste de la ligne 4 fonctionne-t-il normalement pendant ces 5 jours ?
La fréquence et la régularité de la ligne 4 restent inchangées entre Barbès – Rochechouart et Mairie de Montrouge. À Marcadet – Poissonniers, les trains de la ligne 4 ne marquent pas l’arrêt jusqu’au 23 septembre ; la ligne 12 reste accessible normalement.

Comment fonctionne le bus de remplacement ?
Le service BUS M4 mis en place entre Porte de Clignancourt et Gare du Nord marque l’arrêt au plus près de chacune des six stations de métro, en fonction de la voirie.

Quand le service de la ligne 4 revient-il à la normale ?
La ligne 4 circulera à nouveau jusqu’à Porte de Clignancourt dès le vendredi 27 juillet 2018 – 5 h 30. Attention ! Les travaux sur quais se poursuivent à Marcadet – Poissonniers jusqu’au 23 septembre inclus.

Metro Ligne 4 Automatisation