Modernisation du réseau

Métro ligne 6 : les travaux à venir

Cet été, la ligne 6 va connaître une succession d'interventions et de chantiers liée à la modernisation de la ligne et à la rénovation de son viaduc. Ainsi le trafic sera interrompu du 26 juin au 28 août inclus, entre les stations  Montparnasse - Bienvenüe et Trocadéro. A noter que, du 20 au 25 juillet inclus, le trafic sera interrompu entre les stations Montparnasse - Bienvenüe et Charles de Gaulle - Etoile.

Dans le cadre de travaux de maintenance patrimoniale de la ligne 6, le trafic sera interrompu entre les stations Montparnasse - Bienvenüe et Trocadéro, du 26 juin au 27 août inclus. Un bus de remplacement circulera entre les stations Montparnasse - Bienvenüe et Trocadéro, dans les deux sens de la ligne et à la même fréquence que le métro. La ligne de bus 82 sera également accessible sur ce même tracé.

Du 20 au 25 juillet inclus, le trafic sera interrompu entre les stations Montparnasse - Bienvenüe et Charles de Gaulle – Étoile. Les passages des lignes de bus 22 et 30 seront renforcés afin d’assurer la liaison entre Trocadéro et Charles de Gaulle – Étoile. La ligne de bus 92 permettra également de relier les stations comprises entre Montparnasse - Bienvenüe et Charles de Gaulle – Étoile.

Voici le schéma de perturbation de la ligne metro symbole metro ligne 6 :

ligne 6

Dernière année du chantier de rénovation du viaduc de la ligne 6

Décor emblématique du ciel parisien, le viaduc situé entre les stations Passy et Pasteur de la ligne 6 du métro termine sa rénovation cet été. Plus que centenaire, cet ouvrage d’art a remarquablement supporté l’épreuve du temps et absorbé l’évolution colossale du trafic. Un programme de travaux a été initié en 1997 pour entretenir et réparer ces infrastructures. La dernière étape du projet concerne les travaux d’étanchéité et de peinture entre les stations Montparnasse – Bienvenüe et Trocadéro. 

Ce chantier, c'est au total :

  • 3 370 mètres de voies renouvelés dont 1 900 mètres en 2021,
  • 5 670 tonnes de ballast remplacées dont 3 200 tonnes en 2021,
  • 1 215 mètres linéaires de peinture réalisés dont 580 mètres linéaires en 2021.

Pour en savoir plus

Toutes les équipes RATP seront mobilisées pour vous guider et vous accompagner pendant la fermeture de la ligne metro symbole metro ligne 6. De nombreux outils pédagogiques et d’information vont prochainement être mis à votre disposition pour vous permettre de préparer au mieux ces périodes d’interruptions de trafic sur la ligne (pour consultez le plan de la ligne, cliquez ici).

D'ici là, vous pouvez consulter nos réseaux sociaux, notamment notre compte Twitter ligne 6.

Travaux