Modernisation du réseau

Métro ligne 6 : les travaux à venir

Les stations Dupleix et Nationale sont fermées en soirée jusqu’en octobre. On vous dit tout.

Le trafic a repris entre les stations Montparnasse - Bienvenüe et Trocadéro le 28 août, après une succession d'interventions et de chantiers liée à la modernisation de la ligne 6 et à la rénovation de son viaduc cet été. Un grand merci à vous pour votre patience ! Et bravo aux équipes qui se sont mobilisées tout l’été dans ce chantier d’envergure. Pour découvrir les coulisses du chantier, cliquez ici

Fermeture de la station Dupleix en soirée à partir de 22h jusqu’au 1er octobre inclus

Dans le cadre de la politique d'entretien du patrimoine de la ligne 6, la RATP poursuit son chantier durant l'été 2021 avec la réfection de l'escalier fixe de la station Dupleix. Après une première phase de chantier réalisée durant l'été, des travaux de finition seront nécessaires en soirée du 28 août au 1er octobre inclus, avec la fermeture de la station à partir de 22h. Les trains ne marquent pas l’arrêt à cette station.

Fermeture de la station Nationale en soirée à partir de 22h jusqu’au 15 octobre 2021

Dans le cadre de la politique d’entretien du patrimoine de la ligne 6, nous poursuivons son chantier durant l’été 2021 avec la réfection de l’escalier fixe de la station Nationale. La station sera ainsi fermée à partir de 22h, du 28 août au 15 octobre 2021 inclus. Les trains ne marquent pas l’arrêt à cette station.

Dernière année du chantier de rénovation du viaduc de la ligne 6

Décor emblématique du ciel parisien, le viaduc situé entre les stations Passy et Pasteur de la ligne 6 du métro a terminé sa rénovation cet été. Plus que centenaire, cet ouvrage d’art a remarquablement supporté l’épreuve du temps et absorbé l’évolution colossale du trafic. Un programme de travaux a été initié en 1997 pour entretenir et réparer ces infrastructures. La dernière étape du projet concernait les travaux d’étanchéité et de peinture entre les stations Montparnasse – Bienvenüe et Trocadéro. 

Ce chantier, c'est au total :

  • 3 370 mètres de voies renouvelés dont 1 900 mètres en 2021,
  • 5 670 tonnes de ballast remplacées dont 3 200 tonnes en 2021,
  • 1 215 mètres linéaires de peinture réalisés dont 580 mètres linéaires en 2021.

Pour en savoir plus

Toutes les équipes RATP seront mobilisées pour vous guider et vous accompagner pendant la fermeture de la ligne metro symbole metro ligne 6. De nombreux outils pédagogiques et d’information vont prochainement être mis à votre disposition pour vous permettre de préparer au mieux ces périodes d’interruptions de trafic sur la ligne (pour consultez le plan de la ligne, cliquez ici).

D'ici là, vous pouvez consulter nos réseaux sociaux, notamment notre compte Twitter ligne 6.

Travaux