Modernisation du réseau

RER B : l’accès ouest de la gare de Robinson est rénové !

Terminus de la branche sud-ouest du RER B, la gare de Robinson était en travaux depuis 2019 : agrandie et modernisée, elle peut désormais accueillir plus de voyageurs.

Depuis plusieurs années, la gare de Robinson a vu sa fréquentation augmenter. En effet, terminus de la branche sud-ouest du RER B, elle est connectée à de nombreuses lignes de bus, empruntées par de nombreux voyageurs. L’agrandissement et la modernisation de la gare devenaient donc indispensables.

Robinson

Les nouveaux aménagements

Depuis 2019, l’accès ouest de la gare, situé avenue Jules Guesde, à Sceaux, était fermé aux voyageurs, tandis que l’accès avenue de la Gare restait ouvert. Les travaux viennent de s’achever ! Désormais comme neuve, la gare de Robinson dispose :

  • d’un nouveau bâtiment voyageurs de deux niveaux, comportant une salle d’accueil agrandie, un comptoir-club et trois bornes de vente automatique ;
  • d’une mise en accessibilité, grâce à l’installation d’un ascenseur, d’un passage élargi, d’une nouvelle signalétique et d’équipements adaptés à tous.

Ce nouvel accès facilite les connexions avec les bus en correspondance.

Pour plus d’informations

N'hésitez pas à consultez :

Modernisation