Modernisation du réseau

Tramway T3b : fermeture partielle du 10 au 19 août 2021 inclus

Du mardi 10 au jeudi 19 août 2021 inclus, la ligne de tramway T3b sera interrompue entre Porte de Pantin et Porte d'Asnières.

Pour mieux vous accueillir, des travaux de rénovation des quais sont réalisés dans les stations Delphine Seyrig, Porte de la Villette et Porte de la Chapelle. Les travaux vont permettre de changer certaines dalles abîmées et de reprendre les joints afin de garantir l’esthétisme et le confort de circulation des voyageurs.

Dans le même temps, pour les besoins du chantier du Charles de Gaulle Express, SNCF Réseau remplace les ponts de la Porte de la Chapelle. À l’horizon 2025, grâce à cette liaison ferroviaire directe entre la gare de l’Est et l’aéroport Paris - Charles de Gaulle, les voyageurs pourront se rendre de la capitale au coeur de l’aéroport en 20 minutes.

Un service de bus de substitution est disponible pendant les travaux aux mêmes horaires que le tramway. A noter : du 10 au 11 août inclus, en raison de l’intervention de SNCF Réseau sur les ponts de Porte de la Chapelle, le service de bus de substitution n’est pas assuré entre les stations Porte de la Chapelle et Colette Besson. Une liaison piétonne est prévue.

schema perturbation
Nos agents sont à votre disposition pour vous accompagner pendant ces travaux. 

Dans la pratique

•    Le plan de la ligne T3b
•    Son compte Twitter : @T3b_RATP
•    Les autres stations en travaux

Travaux