Network modernisation

Metro line 2: works at Stalingrad station

Various works are planned at Stalingrad station as part of the upgrade of metro line 2: structural work on the viaduct until 31 July 2022 inclusive, and closure of the platforms from 4 July to 14 October 2022 inclusive. 

As part of the infrastructure renovation work on overground metro lines, various works are planned at Stalingrad station on line 2.

Closure of the platforms from 4 July to 14 October 2022 inclusive

A new look for the glass roofs and stairways at Stalingrad! The station platforms will be closed from 4 July to 14 October 2022 inclusive. Trains will be operating, but will not stop at the station.

Lines metro symbole metro ligne 5 and  metro symbole metro ligne 7 will remain open and a normal service will operate. To plan your travel in advance and see your journey time, please consult the itinerary planner.

travaux stalingrad ligne 2

Structural work on the viaduct until 31 July 2022 inclusive

Structural work on the viaduct at Stalingrad station, on line  metro symbole metro ligne 2 , will be carried out until 31 July 2022. 

Why is this structural work necessary?

Lines metro symbole metro ligne 2metro symbole metro ligne 5  and metro symbole metro ligne 6  all the feature structures (viaducts, pillars, arches, glass roofs, stairways, mezzanines) have stood the test of time remarkably well. However, conservation work is required to keep them structurally sound, to maintain their aesthetics and longevity and renovation work is therefore scheduled each year by station or section. 
The historic viaduct of line metro symbole metro ligne 2 was built in 1942 just outside Stalingrad station in the direction of Nation to create the connection with metro lines  metro symbole metro ligne 5  and metro symbole metro ligne 7. The underside of the structure was closed to install the connecting stairways between the lines. The two spans of the viaduct above these walls now need to be partly replaced or reinforced.
In practical terms, parts of the arches are being stripped by scraping and chipping. Rusted parts will be reinforced or replaced and anti-rust treatment will be applied to the metal parts, followed by a coat of protective paint.
 

Stalingrad

To find out more

Please consult:

Modernisation

Modernisation du réseau

Métro ligne 2 : travaux à la station Stalingrad

Dans le cadre de travaux de modernisation de la ligne 2, différents travaux sont prévus à la station Stalingrad : travaux de consolidation du viaduc jusqu'au 31 juillet 2022 inclus, et fermeture des quais du 4 juillet au 14 octobre 2022 inclus. 

Dans le cadre des travaux de rénovation patrimoniale des lignes de métro aériennes, différents travaux sont prévus sur le metro symbole metro ligne 2, à la station Stalingrad.

Fermeture des quais du 4 juillet au 14 octobre 2022 inclus

Une nouvelle jeunesse pour les verrières et les escaliers de Stalingrad ! Les quais de la station seront fermés du 4 juillet au 14 octobre 2022 inclus. Les trains circuleront mais ne marqueront pas l'arrêt.

Les metro symbole metro ligne 5 et metro symbole metro ligne 7 resteront accessibles, leur trafic ne sera pas impacté. Pour anticiper vos déplacements et connaître votre temps de parcours, consultez la recherche d'itinéraire.

travaux stalingrad ligne 2

Travaux de consolidation du viaduc jusqu'au 31 juillet 2022 inclus

Des travaux de consolidation du viaduc de la station Stalingrad, sur la ligne metro symbole metro ligne 2, sont prévus jusqu'au 31 juillet 2022. 

Pourquoi des travaux de consolidation ?

Les lignes metro symbole metro ligne 2 , metro symbole metro ligne 5  et metro symbole metro ligne 6 se caractérisent par des équipements (viaducs, piliers, arches, verrières, escaliers, mezzanines) qui ont remarquablement traversé le temps. Pour en maintenir la qualité d’usage, l’esthétique et la pérennité, elles font l’objet d’une campagne de travaux de préservation, avec des chantiers de rénovation par stations ou tronçons, programmés chaque année. 

En sortie de station Stalingrad, en direction de Nation, le viaduc historique de la ligne metro symbole metro ligne 2 a été aménagé en 1942 pour créer la correspondance avec les lignes de métrometro symbole metro ligne 5 et metro symbole metro ligne 7. Les dessous de l’ouvrage ont été fermés pour installer les escaliers de liaison entre les lignes. Les deux travées du viaduc surmontant ces murs doivent aujourd’hui être en partie remplacées ou renforcées.

Dans la pratique : une partie des éléments des arches est décapée par grattage et piquetage. Les éléments corrodés sont renforcés ou remplacés. Un traitement anticorrosion est appliqué sur ces éléments métalliques, suivi d’une peinture de protection.

Stalingrad

Pour en savoir plus

N'hésitez pas à consulter : 

Modernisation