Culture

L'exposition Gallen-Kallela au Musée Jacquemard André

Profitez de l'exposition ''Mythes et Nature'' du peintre finlandais Akseli Gallen-Kallela au musée Jacquemart-André jusqu'au 25 juillet !

En ce printemps 2022, le musée Jacquemart-André met à l’honneur l’œuvre du peintre finlandais Akseli Gallen-Kallela (1865-1931). À travers près de soixante-dix œuvres issues de collections publiques et privées, comptant notamment des tableaux exceptionnels du Musée Gallen-Kallela d’Espoo, l’exposition explore un aspect dominant de son œuvre, à savoir le thème de la nature et du paysage finlandais.

Si des œuvres de Gallen-Kalella avaient déjà été présentées lors d’expositions thématiques, centrées sur l’art finlandais ou l’art nordique, c’est la grande rétrospective que lui a consacrée le musée d’Orsay en 2012 qui a permis au public parisien de découvrir l’ensemble de sa carrière.

L’exposition du musée Jacquemart-André se propose d’étudier de manière plus approfondie la question de la relation de l’artiste à la nature, qui évolue au cours sa carrière. Ethnographique à ses débuts, elle se nourrit de la pensée ésotérique dans les années 1895 pour acquérir une amplitude inégalée au tournant du XXe siècle. Cette mutation s’accompagne d’un changement de style qui du naturalisme évolue vers le symbolisme.

gallen kallela

Pour en savoir plus

Musée Jacquemart-André, 158 boulevard Haussmann 75008 Paris

Pour vous y rendre :
En métro : Lignes metro symbole metro ligne 9 et metro symbole metro ligne 13, stations Saint-Augustin, Miromesnil ou Saint-Philippe du Roule
En RER : Ligne rer symbole rer ligne A station Charles de Gaulle-Étoile
En bus : Lignes busratp ligne 22,busratp ligne 43,busratp ligne 52,busratp ligne 54,busratp ligne 28,busratp ligne 80,busratp ligne 83,busratp ligne 84,busratp ligne 93 

Pour plus d'informations sur l'exposition : cliquez-ici

Pour réserver vos places : cliquez ici

Gallen Kallela
Culture