Culture

« Botticelli, artiste et designer », au musée Jacquemart-André 

Le musée Jacquemart-André célèbre jusqu’au 24 janvier 2022 le génie créatif de Sandro Botticelli en exposant une quarantaine d’œuvres de ce peintre raffiné accompagnées de peintures de ses contemporains florentins pour lesquels il fut une inspiration remarquable. Nous sommes partenaires de cette exposition.   

La carrière de Botticelli (1445 – 1510), devenu l’un des plus grands artistes de Florence, témoigne du rayonnement et des changements profonds qui transforment la cité, notamment à travers les relations de Botticelli dans le cercle de la famille Médicis. Reconnu comme l’un des peintres les plus illustres de la Renaissance, Botticelli est ici présenté dans son rôle de créateur, mais également d’entrepreneur et de formateur.
Première exposition en France depuis celle de 2003 au Musée du Luxembourg, « Botticelli, artiste et designer », selon un parcours chronologique et thématique, illustre le développement stylistique personnel de Botticelli, les liens entre son œuvre et la culture de son temps, ainsi que l’influence qu’il a lui-même exercée sur les artistes florentins. 

Une exposition remarquable agrémentée d’œuvres de musées prestigieux du monde entier qui fascinera les amateurs de l’un des plus grands maîtres de la Renaissance italienne et de l’histoire de l’art ! 

Nous sommes partenaires de cette exposition. 

Pour plus d'informations sur cette exposition, rendez-vous sur le site du musée Jacquemart-André

Culture