Culture

Inès Di Folco Jemni investit les Magasins Généraux

Du 17 février au 7 avril 2024, l’artiste Inès Di Folco Jemni est invitée à prendre possession des Magasins Généraux, avec l’exposition « Inès Di Folco Jemni - Le Salon des Songes ». Nous sommes partenaire de cet événement.  

Embarquez dans un rêve éveillé avec « Le Salon des Songes », l’exposition-résidence de la peintre, chanteuse et musicienne Inès Di Folco Jemni, aux Magasins Généraux, du 17 février au 7 avril 2024.

L’artiste vous présente des peintures semblables à différents morceaux d’un même rêve. Pour se faire, elle crée des éclats de couleur en contraste avec des arrière-plans sombres, explore des effets de flou et expérimente avec une variété de pigments, de matériaux et de textures. 

Ainsi, Inès Di Folco Jemni transforme Les Magasins Généraux et son vaste espace de 1000 m2 en cinq salons thématiques. Entre lieux d’expositions et de créations, les visiteurs sont invités à découvrir - au-delà de ses œuvres - des espaces de repos, de pratique artistique, de rencontre ou de rêverie.

L’un de ces salons accueille l’atelier de l’artiste durant les deux mois d’exposition, dans lequel elle réalise une nouvelle œuvre à l’échelle du lieu. Mais ce n’est pas tout : pendant toute la durée de l’exposition-résidence, petits et grands sont invités à participer à plusieurs événements et ateliers.

Pour en savoir plus sur l’événement, consultez le site internet des Magasins Généraux.

Exposition « Inès Di Folco Jemni - Le Salon des Songes » aux Magasins Généraux

Informations pratiques

L'entrée est totalement libre et gratuite.

Les Magasins Généraux
1 rue de l’Ancien Canal
93500 Pantin 

Pour y accéder

En métro : metro symbole metro ligne 5 station Eglise de Pantin
En bus : busratp ligne symbole busratp ligne 61 busratp ligne 145 busratp ligne 147 busratp ligne 249 arrêt Eglise de Pantin


Pour connaitre votre temps de parcours, consultez la recherche d’itinéraires.

Partenariat Culture