Culture

Exposition Top secret : cinéma et espionnage à la Cinémathèque française

Votre mission si vous l’acceptez : venir découvrir l’exposition Top secret : cinéma et espionnage à la Cinémathèque française avant le 21 mai 2023 ! Nous sommes partenaires de cette exposition.

L’exposition Top secret : cinéma et espionnage à la Cinémathèque française explore les relations imbriquées entre espionnage et cinéma, rendant compte de l’étendue et de la vitalité d’un sujet qui se déploie autant dans une histoire que dans une géographie mondiale. De James Bond à Jason Bourne, l’exposition lève le voile sur les espions, héros romanesques par excellence, dont l’univers nourrit depuis toujours l’imaginaire des plus grands cinéastes.

Dévoilant l’Histoire et les évolutions technologiques d’un siècle d’espionnage, le parcours décrypte ses codes et ses grandes figures du cinéma. L'exposition est émaillée de gadgets, d'archives, de costumes et d'oeuvres d'art pour mettre en lumière l'histoire de l'espionnage au cinéma. 

Nous sommes partenaires de cette exposition. 

top secret


 

Informations pratiques

Cinémathèque Française - 51 rue de Bercy 75012 Paris
Pour réserver vos billets, cliquez ici

Pour y accéder :
En Métro : station Bercy metro symbole metro ligne 6 metro ligne 14
En Bus : busratp ligne symbole busratp ligne 24 busratp ligne 64 busratp ligne 71 busratp ligne 77 busratp ligne 87 busratp ligne 215 

Culture