Culture

Faith Ringgold s’expose au musée Picasso

Du 31 janvier au 2 juillet 2023, le musée Picasso accueille pour la première fois en France une exposition dédiée à l’artiste américaine engagée Faith Ringgold. Nous sommes partenaires de cette exposition.

La nouvelle exposition du musée Picasso « Faith Ringgold, Black is beautiful » - en collaboration avec le musée d’art contemporain new-yorkais, le New Museum - nous invite à découvrir une figure majeure de l’art engagé féministe des Etats-Unis. Cette rétrospective regroupe pour la première fois en France un ensemble d’œuvres majeures de cette artiste afro-américaine, notamment connue pour ses peintures sur mosaïques et ses courtepointes. 

L’œuvre de Faith Ringgold est marquée par son héritage de la Harlem Renaissance et ses combats en tant que femme noire. Tout au long de sa carrière, l’artiste a su représenter les injustices rencontrées par les classes les plus défavorisées et les communautés noires aux Etats-Unis. L’exposition retrace également l’intérêt de Faith Ringgold pour la scène artistique parisienne du début du XXe siècle et notamment pour Picasso et son tableau « Les Demoiselles d’Avignon ».

Pour réserver votre billet, cliquez ici !

 

Picasso

Informations pratiques

Musée national Picasso – Paris - 5 rue de Thorigny, 75003 Paris

Pour y accéder :

En métro : metro symbole metro ligne 1 station Saint Paul, metro symbole metro ligne 8 stations Saint-Sébastien Froissart et Chemin Vert
En bus : busratp ligne symbole busratp ligne 29 Station Rue Vieille du Temple, busratp ligne symbole busratp ligne 96 station Saint-Claude

Culture Partenariat