Pour cette nouvelle édition, la RATP invite le magazine Fisheye à fêter ses 10 ans, en exposant dix photographes publiés dans le magazine depuis sa création, au sein de 10 gares et stations du réseau Ile-de-France Mobilités, exploité par la RATP. En cette saison de carnavals, embarquez pour un voyage haut en couleurs autour de la thématique du costume, du déguisement et de la transformation.

A découvrir sans plus attendre sur le réseau !
A compter du 1er février, vous avez deux mois pour admirer les œuvres des photographes Gerwyn Davies, Marian Goledzinowski, Cécilia Paredes, Chiron Duong, Paul Rousteau, Patty Carroll, Thorsten Brinkmann, Marine Billet, Fatoumata Diabaté et Stephan Gladieu dans les gares et stations suivantes :
- Bastille
- Champs-Elysées-Clémenceau
- Châtillon-Montrouge
- Gare de Lyon
- Hôtel de Ville
- La Chapelle
- Saint-Denis – Porte de Paris
- Pyramides
- Madeleine
- Nogent-sur-Marne
La photographie, une place à part
C’est au tour de Fisheye Magazine, à l’occasion de ses dix ans, d’être mis à l’honneur du programme « La RATP invite », après les photographes Harry Gruyaert, Richard Avedon, JR, Hassan Hajjaj, Sebastião Salgado, Vivian Maier, Boris Mikhaïlov ou encore les festivals Paris Expérience Photo et Circulation(s).
Lancé en 2013, ce rendez-vous culturel permet à la RATP d’exposer régulièrement le travail de photographes – français ou étrangers, jeunes talents ou artistes de renom de différentes époques – en le déployant massivement dans ses espaces. Grâce à la photographie, art de proximité et forme d’expression artistique accessible au plus grand nombre, la RATP enrichit toujours plus l’expérience de transport de ses voyageurs en leur offrant régulièrement des moments de surprise, de découverte et d’échanges.