Culture
La RATP invite Yann Arthus-Bertrand dans le métro
La RATP, partenaire de la fondation GoodPlanet autour de l’exposition HUMAN, actuellement au Domaine de Longchamp, met à l’honneur le travail de Yann Arthus-Bertrand depuis le 20 octobre dans 12 stations et gares de son réseau.

Depuis près de 40 ans, le photographe Yann Arthus-Bertrand photographie notre planète pour essayer de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Pour le film puis l’exposition HUMAN, Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont parcouru 65 pays pendant 2 ans et réalisé plus de 2000 interviews pour aller à la rencontre des autres. C’est la richesse de toutes ces paroles humaines que la RATP vous propose de découvrir dans 12 stations et gares de son réseau.

Découvrez l’exposition à travers une visite virtuelle qui présente chacune des oeuvres et où les trouver.

capture expo

Retrouvez plus d'informations sur la Fondation GoodPlanet ici

« La RATP invite », rendez-vous culturel lancé en 2013, permet à la RATP de mettre à l’honneur régulièrement le travail de photographes – français ou étrangers, jeunes talents ou artistes de renom de différentes époques – en le déployant massivement dans ses espaces. Grâce à la photographie, art de proximité et forme d’expression artistique accessible au plus grand nombre, la RATP enrichit toujours plus l’expérience de transport de ses voyageurs en leur offrant régulièrement des moments de surprise, de découverte et d’échanges, concrétisant ainsi sa signature « Demandez-nous la ville ».

La RATP invite Yann Arthus-Bertrand dans le métro - RATP
La RATP invite Yann Arthus-Bertrand dans le métro - RATP
La RATP invite Yann Arthus-Bertrand dans le métro - RATP
La RATP invite Yann Arthus-Bertrand dans le métro - RATP
Photo Culture Exposition