Culture

La RATP, partenaire du festival Kalypso

Le festival de danse Kalypso est de retour cet automne, du 5 novembre au 31 décembre 2021. Un rendez-vous majeur de la scène hip-hop, avec une programmation qui se décline dans plus de 30 villes en Île-de-France. La RATP est partenaire de ce festival.

Pour sa 9e édition, le festival 2021 accueillera une dizaine de spectacles créés cette année et quatre premières exclusives, associant grands noms de la scène hip-hop actuelle et jeunes chorégraphes. Il mettra aussi en lumière le krump, une danse discipline née dans la rue et désormais présente sur les plus grandes scènes internationales.

Défilé chorégraphique au Carreau du Temple, 10 ans des Hip Hop Games et Hip Hop Day à Créteil, Dans’Hybrid’ à Melun, Brunch hip-hop à Cergy… Une large palette de propositions participatives, festives et ludiques pour célébrer le plaisir d’être ensemble et de danser, dans toute l’Île-de-France.

Créé en 2013, Kalypso est devenu un rendez-vous incontournable de la danse hip-hop qui valorise le foisonnement de la création dans ce domaine. Le festival fédère aujourd’hui un réseau de 46 lieux répartis sur plus de 30 villes d’Île-de-France. Depuis 2017, sa programmation s’est ouverte à l’international en restant fidèle au principe de départ : présenter au public le meilleur de la création de la danse hip-hop et offrir un tremplin, souvent en exclusivité, aux talents de demain. Au programme : shows chorégraphiques, battles, extraits de spectacles en cours de création, master class, ateliers, marathon de la danse, bal, rencontres…

La RATP est partenaire du festival Kalypso.

Pour découvrir la programmation et en savoir plus

Affiche Festival Kalypso
Culture