Culture

Le Chic s’expose à la Galerie des Gobelins

Jusqu’au 29 janvier 2023, découvrez l’exposition Le Chic ! Arts décoratifs et mobilier de 1930 à 1960 à la Galerie des Gobelins. L’occasion de découvrir près de 200 œuvres représentatives du Chic à la française. Nous sommes partenaires de cette exposition. 

Le Mobilier national présente l’exposition Le chic ! Arts décoratifs et mobilier de 1930 à 1960 jusqu'au 29 janvier 2023.

De 1930 à la fin des années 1950, la majeure partie des décorateurs qui feront l’histoire de ces trois décennies du XXe siècle collabore avec le Mobilier national : André Arbus, Jules Leleu, Jean Pascaud, Étienne-Henri Martin, Marc du Plantier, Gilbert Poillerat ou Raphaël Raffel. La figure du décorateur joue alors un rôle capital. Véritable ensemblier, il conçoit la décoration comme un tout harmonieux et orchestre les métiers d’arts au service d’un projet global. L’art du raffinement s’appuie alors tant sur la préciosité des matériaux (parchemin, bronze doré,  cristal, laque, etc.) que sur la recherche de la ligne, jusqu’à l’épure du design.

D’une qualité et d’une diversité remarquables, la collection du Mobilier national est la première en France pour cette époque. Témoin de l’Art déco et des recherches dans le domaine des arts décoratifs pendant les années 1940-1950, cet ensemble comprend aussi bien des meubles d’apparat, héritiers d’une longue tradition de luxe, que des pièces fonctionnalistes qui marquent la transition vers le design contemporain.

Nous sommes partenaires de cette exposition.

le chic

Informations pratiques

La galerie des Gobelins 42 Avenue des Gobelins, 75013 Paris, France
Pour réserver votre billet, cliquez ici

Pour y accéder : 
En métro : station Les Gobelins metro symbole metro ligne 7 
En bus : busratp ligne symbole busratp ligne 27 busratp ligne 47 busratp ligne 83 busratp ligne 91

Culture