Culture
Le MoMA à Paris !
Le Museum of Modern Art (MoMA*) profite de son extension pour confier plus de 200 chefs-d'œuvre à la Fondation Vuitton. Venez découvrir l'exposition "Etre moderne : Le MoMA à Paris" à la Fondation Louis Vuitton jusqu'au 5 mars 2018.

Moma200 œuvres, provenant des six départements du MoMA et reflétant l’histoire et les choix de ce musée mythique, occupera l’ensemble du bâtiment de la Fondation.

Cette exposition met en avant le rôle fondateur du musée, de ses conservateurs et du programme d’expositions qui l’ont accompagné, dans l’écriture de l’histoire de l’art du XXe et XXIe siècle.

Alors que le MoMA est engagé dans un important projet d’agrandissement et d’expansion de son bâtiment, il choisit de s’associer à la Fondation Louis Vuitton pour présenter son engagement artistique légendaire à Paris et proposer une forme de manifeste pour continuellement « être moderne ».

L’exposition répond à un double souhait : montrer à Paris un ensemble d’œuvres significatives de la collection du MoMA et préfigurer l’accrochage plus fluide et interdisciplinaire que les visiteurs du MoMA pourront découvrir lorsque son projet d’expansion et rénovation sera terminé.

"Etre moderne : Le MoMA à Paris" à la Fondation Louis Vuitton jusqu'au 5 mars 2018.
>> www.fondationlouisvuitton.fr
>> Comment y aller ?

*musée d'art moderne et contemporain  de New York

Exposition Culture