Culture

Paris Plages s’installe du 9 juillet au 21 août 2022

La plage s’invite à Paris, au cœur de l’été sur le Parc Rives de Seine et les quais du bassin de la Villette. Ne manquez pas les diverses activités gratuites proposées, notamment les concerts de nos musiciens du métro !

Paris Plages revient à partir du 9 juillet. La programmation fait la part belle aux activités culturelles et sportives gratuites : expositions, cours de sports, ludothèque, bibliothèque hors les murs…

Vous pourrez vous poser dans un transat, à l’ombre du parasol sur les rives de Seine (Paris Centre) et sur celles du bassin de la Villette (19e).

Du côté des rives de Seine :
Les bibliothèques hors les murs avec, des prêts de livres et de bandes dessinées ainsi que des jeux géants, baby-foot et des brumisateurs permettent aux plus jeunes de s’amuser tout en restant au frais. Et pour les adultes, des cours de tai-chi, de gym suédoise ou encore de pétanque sont proposés. 

Ouverture des plages : tous les jours, 10h-18h30

Paris Plages
Copyrights : Joséphine Brueder - Ville de Paris

Du côté du bassin de la Villette : 

Du côté du 19e arrondissement, profitez de l’espace de baignade géant de Paris Plages ! Situé sur le quai de Loire du canal de l’Ourcq, il est constitué de 3 bassins de différentes profondeurs afin de convenir aussi bien aux enfants accompagnés, aux personnes à mobilité réduite, qu’aux nageurs amateurs ou confirmés. 

 

plage
Copyrights : Ana E Silva - Ville de Paris

Autour du canal, de nombreuses activités sont proposées, canoë kayak, du kayak polo, du stand up paddle, des pédalos, des vélos pédalos, des babyfoots, la pratique du tai-chi… ou encore des bibliothèques hors les murs avec des prêts de bande-dessinées. Pour les enfants de 3 à 7 ans, les Ludo Plages proposent trampoline et animations. Tandis que les adultes peuvent s’initier au breakdance, à la danse de salon… 

Ouverture des plages : lundi-vendredi, 10h-22h ; samedi-dimanche, 10h-minuit

Pour retrouver toute la programmation de cet événement dont nous sommes partenaires, cliquez ici.

paris plages