Culture

Participez au Grand Prix Poésie RATP 2021 !

Amateurs de poésie, amoureux des mots, à vous de jouer ! A partir du 29 mars et jusqu’au 2 mai 2021, participez à notre grand concours d’écriture poétique. Vincent Delerm, auteur, compositeur et interprète, préside cette année le jury qui choisira les grands gagnants.

Le Grand Prix Poésie RATP est de retour ! Ce rendez-vous, incontournable pour les férus de poésie, se déroule cette année du 29 mars au 2 mai. Participez au concours dès maintenant, et vous ferez peut-être partie des 10 lauréats qui auront la chance de voir leur poème affiché dans le métro parisien, en juillet et août prochains.

Vincent Delerm, auteur, compositeur, interprète, et figure emblématique de la chanson française, est le président du jury de cette 7e édition. Découvrez comment il a découvert son amour pour la poésie :

A mi-parcours, Vincent Delerm a un nouveau message pour vous :

Comment participer au concours ?

Rendez-vous sur le site dédié au Grand Prix Poésie RATP pour y déposer votre poème dans l’une des trois catégories proposées :

  • la catégorie « Enfants », pour les moins de 12 ans ;
  • la catégorie « Jeunes », pour les moins de 18 ans ;
  • la catégorie « Adultes », pour les plus de 18 ans.

La thématique est libre : poésie lyrique, engagée, drôle ou absurde, en vers ou en prose… laissez place à votre imagination ! Votre poème peut aussi bien être court (4 lignes maximum) ou long (14 lignes maximum).

Les 100 finalistes verront leur texte publié dans un recueil édité en partenariat avec Gallimard.

Vincent Delerm, président du jury, attend vos poèmes avec impatience !