Romy Schneider, (23 septembre 1938-29 mai 1982) actrice européenne, avec une carrière débutée en Allemagne et poursuivie en France, est devenue une star grâce à des films qui ont marqué à jamais l'histoire du cinéma.
Pourtant, depuis quelques années, la tragédie de la fin de sa vie prend le pas sur le reste. Il est toujours plus vendeur de présenter une femme comme un paquet de névroses, sujette à la mélancolie et désespérée jusqu'à l'os. Surtout si celle-ci était d'une beauté fracassante et l'une des plus grandes actrices de l'histoire du cinéma.
Avec une vie si romanesque, des ruptures si marquées, des rencontres si déterminantes, à travers cette exposition, nous pouvons comprendre de quelle manière elle est devenue cette icône, cette femme moderne qui, quarante ans après sa mort, fait toujours autant battre les cœurs et dont l'image, elle, n'a pas pris une ride. La montrer parfaitement vivante, en pleine lumière, si sensuelle, si belle,et tenter de percer son mystère. En tout cas, tenter de le faire et surtout, sans effraction.

Informations pratiques
La Cinémathèque française , 51 Rue de Bercy, 75012 Paris
Pour y accéder, station Bercy
Pour plus d'infirmations sur l'évènement : cliquez ici