Culture

Venise révélée à la station Bastille

Rendez-vous à la station Bastille pour découvrir la fresque consacrée à Venise, en écho à l'exposition du Grand Palais Immersif !

À l’occasion de l’exposition Venise Révélée au Grand Palais Immersif, la RATP vous propose de découvrir une fresque de 22 mètres nichée en plein cœur de la station Bastille (ligne metro symbole metro ligne 1, en direction de La Défense) jusqu’en février 2023.

Cette opération culturelle, en partenariat avec la RMN (Réunion des musées nationaux), propose de découvrir Venise révélée, l’exposition inaugurale du Grand Palais Immersif se tenant du 21 septembre 2022 au 19 février 2023. Grâce à la numérisation et de la modélisation 3D de Venise, le visiteur sera plongé au cœur de la cité des Doges, ville conçue comme un somptueux décor de théâtre.

Bastille

Informations pratiques : La station Bastille dessert le Grand Palais Immersif, accessible au 110, rue de Lyon 75012 Paris

Pour en savoir plus sur l’exposition Venise révélée, rendez-vous sur le site du Grand Palais Immersif.

La RATP invite 

A travers ce programme, la RATP fait la part belle à la culture dans ses espaces, en accueillant régulièrement artistes et événements majeurs – photographie, peinture, musique… En déployant ces différentes formes artistiques sur son réseau, la RATP enrichit toujours plus l’expérience de transport de ses voyageurs en leur offrant régulièrement des moments de surprise, de découverte et d’échanges. 
 

Culture