Culture

Vibrez avec l’exposition En avant la Musique !

Petits et grands, découvrez l’histoire de 150 ans de musique enregistrée lors de l’exposition interactive « En avant la Musique ! Du phonographe au numérique », jusqu’au 21 mai 2023 au Musée en Herbe. Nous sommes partenaires de cette exposition.

Jusqu’au 21 mai 2023, Le Musée en Herbe et le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique) vous font découvrir les évolutions de la musique enregistrée à travers le parcours interactif de l’exposition « En avant la Musique ! Du phonographe au numérique ».

De 3 à 103 ans, voyagez dans le temps, entre disques vinyles et plateformes de streaming, et découvrez même les coulisses de différents métiers de la musique et du disque grâce à différents espaces immersifs. Vous pourrez par exemple visiter un studio d’enregistrement et de mixage.

Cette exposition met également en avant le lien étroit entre le monde de la musique et celui de l’art grâce à différentes œuvres, comme de nombreuses pochettes artistiques, une sculpture des Daft Punk réalisée par Xavier Veilhan ou encore l’œuvre musicale de Jean-Pierre Müller.

Au rythme de la musique, découvrez en famille 150 ans d’histoire par le biais d’objets de collection et de jeux en tout genre. Un parcours qui met en lumière l’importance de la musique enregistrée dans le cinéma, les jeux-vidéos ou encore le streaming.

Pour réserver votre billet, cliquez ici !

En avant la musique !

Informations pratiques

Le Musée en Herbe, 23 rue Arbre Sec, 75001 Paris

Pour y accéder :

En métro : metro symbole metro ligne 1 station Louvre-Rivoli /metro symbole metro ligne 7 station Pont Neuf
En bus : busratp ligne symbole busratp ligne 21 busratp ligne 27 station Pont Neuf – Quai du Louvre

Culture Partenariat