Le prix Joséphine est un prix musical, organisé par Christophe Palatre et Frédéric Junqua, ses deux fondateurs. Sa vocation : faire découvrir les œuvres remarquables de l’année et en accompagner le succès, qu’il s’agisse d’un premier album fulgurant ou du chef d’œuvre d’une carrière. Pour cette seconde édition, un jury composé d’artistes distinguera les albums, selon le seul critère de la qualité artistique, sans barrière de genre musical et quelle que soit la notoriété de l’interprète.
Le Palmarès du Prix Joséphine, à savoir les 10 albums de l’année 2024 (tous styles confondus), a mis en scène les artistes suivants :
- Bonnie Banane – Nini
- Clara Ysé – Oceano Nox
- Crystal Murray – Sad Lovers And Giants
- ELOI – Dernier Orage
- Irène Drésel – Rose Fluo
- Lala &ce – Solstice
- LORD$ - Speed It Up
- Lossapardo – If I Were To Paint It
- Luidji – Saison 00
- Sophye Soliveau – Initiation
Le concert du Palmarès s’est tenu en direct le 26 septembre 2024 sur FIP depuis le Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique avec les prestations live des 10 artistes.
Ce troisième numéro du Prix Joséphine a été remporté par Bonnie Banane avec son album « Nini ».
Le jury d’artistes était présidé par Disiz et comprenait notamment Ruddy Aboab, Directeur de FIP, partenaire du Prix ; ainsi que Léa, poétesse et slameuse, musicienne du métro et finaliste du Grand Prix Poésie RATP.
Lors de la même soirée, les jeunes jurés du Prix Joséphine Jury 18/20 ans ont plébiscité Luidji et son album « Saison 00 ».
Pour en savoir plus
Pour suivre toute l'actualité du Prix Joséphine :
- Les résaux sociaux du Prix Joséphine Instagram, Compte Twitter et sur Facebook
- Nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram