Musique

Festival Rhizomes, du 3 au 17 juillet 2022

Plus de 90 artistes sont réunis lors du Festival Rhizomes, du 3 au 17 juillet 2022. Au programme : 10 dates pour des concerts gratuits à l’air libre sur 14 sites ! 

Le festival Rhizomes vous donne rendez-vous du dimanche 3 juillet au dimanche 17 juillet 2022 pour fêter le « Tout-Monde », ses rythmes, sons et merveilles venus des cinq continents, à travers un florilège de concerts gratuits et de balades féériques entre vieux chênes, jeunes pousses et autres herbes folles !

Vingt-et-un-ans d’une histoire d’amour et de partage jamais démentie : Rhizomes a rendu les richesses musicales de notre « Tout-Monde » accessibles à tous en conviant dans les espaces verts, le long des quais, dans un jardin en friche ou une cour d’hôpital les grandes figures des musiques métissées et “tradimodernes”. Au programme, des découvertes et de belles retrouvailles sur 14 sites, avec plus de 90 sites et notamment :

  • Renata Rosa (Brésil) sur les rails de la Petite Ceinture,
  • la chanteuse gabonaise Pamela Badjogo qui fera escale le long d’un concert flottant du Parc de la Villette à Noisy-le-Sec en passant par Aubervilliers, Pantin et Bobigny,
  • des concerts dans les squares et jardins du 18ème arrondissement avec LINDIGO (La Réunion), le chanteur Dick Annegarn, le rébétiko électrique de Deli Teli, les sept femmes venues du Grand Sud Algérien du groupe Lemma, l’afro-beat électrique du groupe Sahad (Sénégal)…

Et pour finir en apothéose, les Balades Extraordinaires vous invitent à un parcours féérique au Parc Floral de Paris avec 40 musiciens, danseurs et circassiens venu·e·s des cinq continents réuni·e·s entre forêts, jardins insolites et autres herbes folles. Bons voyages d’une rive à l’autre, d’un accent à l’autre, d’un quartier à l’autre, d’un chant à l’autre, aux cœurs battants de nos vies !

Pour découvrir la programmation de ce festival dont nous sommes partenaires, cliquez ici.

rhizomes
 

Musique