Musique

Participez au concours de création musicale « Les voix de la terre »

Artiste en herbe ou chevronné, ne manquez pas le concours de chansons pour la planète « Les voix de la terre ». Vous avez jusqu'au 12 juillet pour participer. Nous sommes partenaires de cet événement.

Le Festival Atmosphères est une manifestation faite de multiples rencontres autour des arts et de la science pour un monde durable plus juste et en harmonie avec la nature. Pour cette 11ème édition qui se déroulera du 6 au 10 octobre 2021 à Courbevoie, le festival organise de nombreuses animations, comme des concours liés aux créations cinématographies et aux questions environnementales. 

En 2021, le festival organise son 1er concours « Les voix de la terre » entièrement dédié à la musique. 
Objectif double : célébrer en musique tout ce qui est vivant et menacé sur la planète en faisant appel aux créations musicales de tous horizons ; et promouvoir de jeunes artistes et leur création auprès de professionnels et du grand public. 

Dans la pratique

Ce concours de chansons pour la planète est ainsi ouvert aux auteurs-compositeurs-interprètes qui peuvent déposer en ligne leur œuvre jusqu’au 12 juillet, en cliquant ici.

A la clé, les 5 finalistes pourront se produire notamment en live sur la scène du festival et profiter d’une captation de leur performance scénique ainsi que d’une couverture médiatique, entres autres aides. Le lauréat pourra, lui, enregistrer un titre dans les prestigieux studios Universal.

En s’associant à ce projet, la RATP s’engage à relayer le concours sur ses réseaux sociaux, mais aussi à promouvoir ses Musiciens du Métro, avec notamment : une sélection de Musiciens du Métro pour l’animation d’un stand RATP sur le festival, ainsi qu’à proposer à un Musicien du Métro de partager son témoignage et son vécu artistique lors de la cérémonie de clôture du festival.

Pour s’inscrire et pour obtenir plus d’informations, cliquez ici

 

les voix de la terre
Musique