Sport

Découvrez nos quatre parcours de running

Vous aimez courir, marcher, ou tout simplement redécouvrir votre quartier dans Paris ? Découvrez le RATP running challenge ! Nous vous proposons 4 parcours de running dans Paris.

30 minutes, c’est la durée d’activité physique quotidienne recommandée par l’Organisation mondiale de la santé. Pour faire de chaque trajet une opportunité de se maintenir en forme, nous vous avons concocté le programme « tous les jours, tous en forme ». Dans ce cadre, nous vous proposons 4 parcours de running : c’est le RATP running challenge.

Des parcours pour se dépenser

Nous vous proposons des parcours de course et/ou randonnée urbaine à partir et vers des stations de métro et gare RER du réseau RATP.
Dès le 22 septembre, Gautier Simounet, manager sur la ligne A du RER, ancien athlète de haut niveau et désormais entraineur de l’équipe de France d’athlétisme handisport, vous invite à découvrir un parcours. Et ce, tous les mois. 
Premier quartier à découvrir ou redécouvrir : un parcours de 10 kilomètres qui relient les stations Denfert - Rochereau et Bibliothèque François Mitterrand.

Deuxième quartier à découvrir ou redécouvrir : un parcours de 10km qui relie les stations Nation à Gare de Lyon.

running
nation

Appel à participation : accompagner Gautier Simounet le 28 octobre pour parcourir ces 10 km

Pour courir aux côtés de Gautier Simounet, il suffit de s’inscrire sur notre compte Instagram ou sur notre compte Facebook. Les 50 premiers inscrits pourront accompagner l’athlète sur les 10 km de parcours (sur présentation d’un pass sanitaire). N’hésitez pas à partager vos temps de parcours avec les hashtags #RATP et #touslesjourstousenforme.

Le mois prochain, un nouvel athlète de haut niveau de la RATP vous proposera un autre parcours, dans un autre quartier de Paris ! Ne manquez pas ce rdv mensuel.

Sport