Sport

Tous les jours tous en forme ! 

30 minutes : c’est la durée d’activité physique quotidienne recommandée par l’Organisation mondiale de la santé. Et c’est aussi la durée moyenne d’un trajet sur le réseau parisien de la RATP. Et si vos trajets quotidiens étaient l’occasion de faire du sport ?

Faire de chaque trajet une opportunité de se maintenir en forme. C’est l’objet de notre nouveau programme « tous les jours, tous en forme ». Dès le 21 septembre, nous vous proposons une série d’activités physiques sur le réseau RATP et digitales :

> Une pause forme pour les voyageurs 

Du 21 au 24 septembre, une pause forme vous attend à la station Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14). De 12h à 19h, des animations et démonstrations de tennis de table sont proposées par des entraîneurs et athlètes de haut niveau de la Fédération Française de Tennis de Table.

sport



> Des conseils élaborés par le Ministère en charge des sports 

L’idée est simple : l’activité physique partout, tout le temps. Descendez du métro ou du bus une station avant, marchez tous les jours, bougez toutes les deux heures, etc. autant de conseils élaborés par le Ministère en charge des Sports pour pratiquer facilement une activité physique et sportive dans le métro et le bus. Ces flyers vous sont distribués à la station Bibliothèque François Mitterrand dès aujourd’hui, mardi 21 septembre.

sport


> Des parcours pour se dépenser...

Nous allons également vous proposer des parcours de course et/ou randonnée urbaine à partir et vers des stations de métro et gare RER du réseau RATP.
A partir du 22 septembre, Gautier Simounet, manager sur la ligne A du RER, ancien athlète de haut niveau et désormais entraineur de l’équipe de France d’athlétisme handisport, vous invite à découvrir un parcours. Et ce, tous les mois. 

#Touslesjourstousenforme
Ces différentes animations sont relayées sur nos réseaux sociaux avec le hashtag #touslesjourstousenforme : Twitter, Facebook et Instagram

Le sport et la RATP
Nous avons créé ce nouveau programme « tous les jours, tous en forme » qui a pour objectif de faire de chaque trajet une opportunité de se maintenir en forme. Celui-ci est aligné sur la nouvelle plateforme de marque “A Demain” qui veut contribuer à la qualité de vie au quotidien des voyageurs. 

Sport