Daily life

Ligne 8 : du nouveau à Créteil l’Echât

Fin des travaux à Créteil l’Echât ! Découvrez les images de la station réaménagée, et notamment celles des œuvres d’art mises en place.

Dans le cadre du projet du Grand Paris Express, la RATP aménage ses gares et stations en correspondance avec la future ligne 15 sud (de Noisy-Champs à Pont de Sèvres). La station Créteil l’Echât est l’un des sept sites concernés par les travaux. Dans la pratique, ceux-ci ont conduit à : 

  • La réalisation d’un accès direct à la future ligne 15 par la rue Einstein sous les voies du métro.
  • La rénovation de la salle des billets et du quai existant. L’agrandissement et la rénovation de la salle des billets et des quais permettent des cheminements plus fluides pour les voyageurs. Les équipements y ont été modernisés (lignes de contrôle, points de vente, marquises sur les quais etc.). Cette opération entre dans le cadre de nos engagements pour améliorer votre expérience de voyage dans des espaces confortables et vous offrir des services enrichis.
  • La création d’un second quai pour que chaque direction (Balard et Créteil – Pointe du Lac) soit desservie par un seul quai. Cela compte tenu de l’augmentation de flux prévue avec l’arrivée de la ligne 15. La mise en service de ce quai a eu lieu le 12 février dernier.

Le réaménagement dans les espaces est aussi l'occasion de proposer de nouvelles actions culturelles afin d'agrémenter vos déplacements.

Depuis le 2 mars, vous avez pu découvrir les deux œuvres d’art mises en place dans la station. C’est l’artiste « RAF URBAN » qui a été choisi à la suite d’un vote des agents de la ligne 8 parmi un collectif d'artistes. Né en 1971, l'artiste est influencé dans son travail par la culture urbaine et le mouvement graffiti et hip hop. 

Ces deux peintures sont représentatives de ma démarche artistique, et s’intègrent parfaitement dans mon projet « DIVERSITY IS HOPE ». Ces portraits réalisés au pochoir permettent de diffuser au plus grand nombre un message de diversité, d’espoir et de tolérance, et de vie en harmonie.

RAF URBAN
créteil
Modernisation