Bus

Deux énigmes à résoudre dans les bus de la ligne 28 et la ligne 67

A l’approche des vacances scolaires de la Toussaint, la RATP propose aux petits comme aux grands d’emprunter les transports en commun tout en s’amusant grâce à deux jeux de piste proposés sur la ligne de bus 28 et la ligne 67. Une occasion de se déplacer dans la capitale avec un regard nouveau !

Les franciliens ont la chance d’arpenter chaque jour les rues d’une ville empreinte d’histoire, chargée d’anecdotes et d’objets d’art. Depuis plus d’un siècle, notre histoire se confond avec celle de la région parisienne et de ses habitants. Cette histoire, souvent méconnue, a laissé des marques indélébiles qu’il est parfois difficile d’apercevoir et d’apprécier, surtout lorsqu’on est pressé. La RATP valorise ce patrimoine qui nous entoure avec deux énigmes à résoudre pendant son trajet en bus depuis un téléphone portable !

Conçu en partenariat la start-up Foxie, la RATP invite ses voyageurs à se mettre dans la peau d’un détective pour résoudre deux énigmes différentes, sur la ligne de bus 28 et sur la ligne 67. Tout au long du parcours en bus, des indices vous permettront d’aller au bout de ce mystère et de (re)découvrir des lieux emblématiques de la capitale que ces 2 lignes de bus empruntent (Grand Palais, Ecole militaire, Jardin des plantes, Palais du Louvre…).

Comment jouer ? Pour participer, il suffit de télécharger l’application « Foxie » ou de flasher le QR Code de l’affiche et du flyer présents sur les lignes et de se laisser guider. Ces jeux sont disponibles en français et en anglais, sous IOS ou Android et sont géolocalisés, de façon à trouver les indices en temps réel sur son trajet.

Pour plus d’information, rdv ici

L67
bus