Bus

La RATP s’associe à la Préfecture des Hauts-de-Seine et l’ARS Île-de-France pour son opération de vaccination mobile de la Covid-19

Dans la continuité des actions qu'elle mène depuis le début de la crise sanitaire et après la mise à disposition d’un bus auprès de la Région Île-de-France afin de réaliser des tests Covid-19 dans les zones rurales, la RATP s’engage à nouveau auprès de la Préfecture des Hauts-de-Seine et de l’ARS Île-de-France en mettant à disposition un bus et un chauffeur afin de proposer des vaccinations pour les publics cibles.

100 à 200 personnes vaccinées par jour

Depuis mercredi 31 mars et pour une durée de 2 mois, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30, le bus RATP sillonnera les communes des Hauts-de-Seine afin de proposer des séances de vaccination auprès des publics cibles et dans l’incapacité, ou en grande difficulté, afin d’accéder aux lieux de vaccination existants. L’unité mobile permet de vacciner entre 100 et 200 personnes par jour selon l’organisation locale mise en place avec les villes.

Les vaccinations sont réalisées par des professionnels de santé avec le concours de l’ARS dans le plus strict respect des préconisations édictées par les autorités sanitaires afin de garantir une prise en charge sécurisée et de qualité.

Le tout, en veillant au respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, et en donnant la priorité aux personnes à risques.

La RATP, pleinement engagée face à la Covid-19

La RATP, pleinement engagée face à la Covid-19 est pleinement engagée dans ce dispositif de vaccination mobile. Cette mobilisation vient compléter l’opération de dépistage mobile menée en partenariat avec la Région Île-de-France et l’Agence Régionale de Santé (ARS).