Cet événement fait écho à la culture digitale où les détournements humoristiques d’objets ou de marques sont plébiscités par les internautes. Pour créer de nouveau la surprise ce 1er avril, la RATP transpose cette culture du détournement au monde réel, en habillant les stations de jeux de mots originaux et de références pop, illustrées.
Une Bastille pour la gorge ? De la Gentilly sur tes fraises ? Si j’aurais su, Jaurès pas venu. Qui a éteint la Laumière ?… En tout, 11 noms de stations sont détournés dans le métro parisien pour #StationdAvril.
Pour cette édition, les voyageurs de la RATP sont également invités à partager leur humour en s’emparant de ce terrain de jeu hors norme à travers le lancement d’un grand jeu social. Les voyageurs pourront ainsi proposer leurs propres détournements de noms de stations et les partager sur Facebook, Twitter ou Instagram Stories, via le hashtag #StationdAvril.
La RATP et l’agence digitale We Are Social, avec qui l’opération a été conçue, choisiront les meilleures idées et réaliseront des créations personnalisées, qui seront mises en ligne en temps réel sur les différents réseaux sociaux de la RATP tout au long de la journée.
Merci de vous rapprocher du Service de presse de la RATP pour toute autorisation de tournage sur le réseau / [email protected] – 01 58 78 37 37.