Le GPS FlexNav, développé par Hubup, installé près du poste de conduite permet au conducteur de parcourir sereinement la ligne avec son itinéraire indiqué, les points de danger potentiels recensés et des conseils de conduite. Expérimenté depuis 2017, le GPS FlexNav est maintenant déployé sur près de 100 lignes.
Le GPS a notamment été utilisé dans le cadre de la formation des 700 conducteurs recrutés pour lancer le nouveau réseau de bus parisien le 20 avril. Avec la modification de 50 lignes de bus et 4 000 arrêts impactés, l’enjeu de la formation et de l’accompagnement des agents est primordial.
En s’associant avec Hubup, la RATP poursuit ainsi sa stratégie de digitalisation de ses métiers. Les solutions innovantes de la start-up avait déjà conduit la RATP à la récompenser durant le salon VivaTech en 2017. Les liens s’étaient renforcés après l’intégration de Hubup dans le programme du groupe RATP d’accompagnement de start-up « Spark ».
Hubup, pur produit de la French Tech, propose des outils digitaux disruptifs aux exploitants de transports et aux autorités organisatrices de mobilités (AOM) afin de leur permettre d’améliorer leur flexibilité et la fluidité de leurs réseaux.