Services

TIER rejoint l’application Bonjour RATP dès aujourd’hui, Lime sera proposé dès 2022 !

Le groupe RATP l’annonçait en juin dernier, c’est désormais chose faite : les utilisateurs de Bonjour RATP peuvent dès aujourd’hui réserver et payer une trottinette électrique TIER, rapidement et simplement, sans contrainte de redirection vers un autre site. Acteur incontournable de la micro-mobilité, TIER rejoint ainsi Vélib’ et les VTC Marcel, proposés depuis le mois de juin. Dès 2022, ce sont les trottinettes et vélos en libre-service Lime qui rejoindront l’application en version 100 % intégrée !

Après les vélos en libre-service, avec Vélib’, et les VTC*, avec Marcel, c’est aujourd’hui au tour des trottinettes électriques, avec TIER, de rejoindre   ! Ce sont ainsi 5 000 trottinettes** qui sont mises à la disposition des Franciliens à Paris intramuros. Avec cette nouvelle solution de micro-mobilité, à la fois durable et neutre en émission carbone, le groupe RATP personnalise encore davantage l’expérience de ses clients en leur offrant le choix : celui d’opter pour le moyen de transport correspondant le plus à leurs attentes, à leurs besoins (le plus rapide, le plus durable, le moins cher…). Une solution par ailleurs parfaitement complémentaire aux transports publics.

  • Si vous ne l’avez pas déjà, téléchargez l’application Bonjour RATP sur l'App Store ou Google Play.
  • Recherchez votre itinéraire. Plusieurs moyens de transport vous sont proposés : VTC, vélo, marche à pied, transports en commun, trottinette.
  • Cliquez sur l’icône représentant une trottinette. Les plus proches de vous apparaissent, leur niveau de batterie est précisé.
  • Une fois votre trottinette sélectionnée, vous n’avez plus qu’à la rejoindre, scanner le QR code et rouler !

Pour télécharger des visuels, cliquez ici.

  • Depuis le 4 octobre et jusqu’au 30 novembre, les utilisateurs peuvent bénéficier de 5 euros*** de réduction sur leur trajet en trottinette TIER réservée dans l’app Bonjour RATP.
  • Le 16 octobre, rendez-vous sur le parvis de la Gare de l’Est dans le 10ème arrondissement de Paris pour découvrir et tester les véhicules électriques de l’opérateur. L’occasion également de sensibiliser les participants aux bénéfices et règles de sécurité de ce mode de transport doux, et promouvoir ce partenariat et l’usage de la réservation / paiement des trottinettes TIER dans l’application Bonjour RATP, dans le but de développer la complémentarité des mobilités en communs et partagées, tout en respectant le partage de l’espace public

Dès 2022, les trottinettes et vélos en libre-service Lime rejoindront à leur tour l’application en version 100 % intégrée ! Lime deviendra ainsi le premier opérateur de mobilité privé à proposer sur Bonjour RATP des vélos électriques.

L’application du groupe RATP, éditée par sa filiale RATP Smart Systems, propose tout un éventail de fonctionnalités innovantes. Il vous est ainsi possible d’y :

  • trouver les meilleurs itinéraires en transport en commun, en temps réel ;
  • acheter et rechargez vos titres de transport ;
  • réserver et payer votre trottinette TIER ou votre VTC Marcel directement sur l’app ;
  • trouver et prendre votre Vélib en toute simplicité ;
  • retrouver les commerces et lieux de vie à proximité ;
  • consulter et signaler l’affluence sur votre trajet.

Bonjour RATP est une des seules applications de mobilité à proposer à ses utilisateurs un service de « bout en bout », leur permettant de réserver et de payer leurs moyens de transport en quelques secondes, sur une seule et même app’.

 

Pour télécharger le communiqué de presse en version PDF, cliquez ici.

 

* Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ou Voiture de Transport avec Chauffeur.
** Après appel à candidature et conformément à la convention d'occupation temporaire du domaine public pour le remisage sur le domaine public de flottes de trottinettes électriques en libre-service, TIER est autorisé à déployer un maximum de 5000 engins dans la capitale.
*** Offre valable du 4 octobre au 30 novembre 2021, pour tout premier trajet en trottinette TIER réservé via l’application Bonjour RATP, équivalent à 1 déblocage gratuit et 20 minutes de trajet gratuits, dans la limite de 20 000 trajets.