Le trafic des bus sera légèrement perturbé avec en moyenne 3 bus sur 4 circulant sur l’ensemble du réseau.
- Orlybus : 3 sur 4
- Roissybus : trafic quasi normal
Le trafic Tramway sera quasi normal, très perturbé sur la ligne T3b.
- Trafic normal :
- Trafic quasi normal :
- Trafic très perturbé : 3 tramways sur 4 de 5h30 à 11h00, 2 tramways sur 3 de 15h30 à 21h00, 4 tramways sur 5 de 21h00 à fin de service. Trafic interrompu de 11h00 à 15h30.
Métro : trafic très perturbé, mais aucune ligne totalement fermée.
- Trafic normal : (derniers départ vers 00h39 pour les lignes ) et Orlyval
- Trafic perturbé : avec 3 trains sur 4
- Trafic très perturbé sur les lignes :
- avec 1 train sur 2 en heures de pointe*, 1 train sur 3 en heures creuses
- avec 1 train sur 3 de 6h30 à 10h30 sur toute la ligne, 16h30-19h30 1 train sur 5 entre Pont de Levallois et Opéra
- avec 1 train sur 2 de 6h30 à 19h30
- avec 1 train sur 2 en heures de pointe*, 1 train sur 3 en heures creuses, ligne exploitée de 6h30 à 19h30
- avec 1 train sur 3 de 5h30 à 11h et de 14h à 21h
- avec 1 train sur 4 de 5h30 à 10h30 et de 15h30 à 20h
- avec 1 train sur 2
- avec 1 train sur 3 en heures de pointe*, 1 train sur 4 en heures creuses
- avec 2 trains sur 3
- avec 2 trains sur 3
- avec 1 train sur 2 de 6h30 à 10h30 et de 15h30 à 21h30
- avec 1 train sur 4 de Saint-Denis Université à Duroc, de 5h30 à 20h (pas de train sur la branche Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles)
RER (zone RATP) : trafic légèrement perturbé avec interconnexions assurées
- Trafic légèrement perturbé, avec 4 trains sur 5 en heures de pointe*, 3 trains sur 5 en heures creuses.
- Trafic perturbé :
- entre St-Rémy-les-Chevreuse/Robinson et Denfert-Rochereau, en moyenne 2 trains sur 3 en heures de pointe* et 1 train sur 2 en heures creuses.
- entre Denfert-Rochereau et Aéroport Charles-de-Gaulle/ Mitry, 1 train sur 2 sur toute la journée.
Tous nos moyens d’information restent mobilisés pour permettre une information en temps réel et près de 1200 agents sont déployés sur le terrain pour accompagner et informer les voyageurs.
La RATP présente ses excuses à l’ensemble de ses voyageurs pour les conditions de transport vendredi 24 janvier.
*Heures de pointe : 6h30-9h30 et 16h30-19h30, heures creuses : en dehors de ces horaires.
Un important plan d’information voyageurs
La RATP mobilise l’ensemble de ses canaux de diffusion afin de donner, en temps réel, l’information la plus précise possible aux voyageurs. Le service client de l’entreprise est également mobilisé pour répondre aux questions des clients.
Informations disponibles sur ratp.fr, appli RATP, comptes Twitter de lignes, écrans en station, SMS, emailing, messages sonores diffusés dans les stations et gares en français et en anglais.
Des solutions complémentaires de mobilité et de service
Pour aider les voyageurs à faire face aux difficultés engendrées par ce mouvement social, la RATP a mis en place, à partir du 5 décembre, des partenariats pour proposer des services de mobilité complémentaires et des services hors mobilité.
Le détail des offres est disponible sur la page dédiée du site www.ratp.fr/informations