Culture

« Aux frontières de l’humain » au Musée de l’Homme

Voilà une question qui taraude les philosophes et les scientifiques depuis des siècles : qu'est-ce que l'humain ? Le Musée de l'Homme vous entraîne dans cette grande quête de sens, aux Frontières de l'humain. Rendez-vous jusqu’au 30 mai 2022 pour répondre à cette question aussi vieille que l'humanité.

Le musée de l'Homme vous invite à accomplir un voyage initiatique, Aux frontières de l'humain jusqu’au 30 mai 2022. Œuvres d’art contemporain, objets muséographiques, dispositifs multimédias et projections audiovisuelles forment un parcours complet, qui nous interroge sur la nature de l'humanité. 

L'art, le sport, la capacité à améliorer ou remplacer des parties de notre corps, la parole, l'inventivité... Qu'est-ce qui définit l'Homme ? Qu'est-ce qui fait de nous des êtres uniques dans l'univers ? Rassurez-vous, ce n'est pas le début d'un long cours rhétorique, ce sont simplement les questions qui nous taraudent depuis des siècles, et qui sont au cœur de la nouvelle exposition du musée de l'Homme ! 

Le parcours de cette exposition, dont nous sommes partenaires, est divisé en six chapitres, encadrés d'une introduction et d'un épilogue. L'homme-animal, l'homme champion, capable de battre des records de force incroyables, l'homme-cyborg, doté de prothèses, d'implants, d'exosquelettes...
 

Pour plus d'informations pratiques, cliquez ici

musee de l'homme
Culture