Culture

Exposition artistique à la gare routière de Bobigny Pablo-Picasso

Ne manquez pas l'exposition artistique éphémère à la gare routière de Bobigny Pablo-Picasso : de beaux clichés en place jusqu’au 22 mai prochain !

Une exposition artistique temporaire s’est installée dans l’enceinte de la gare routière de Bobigny Pablo-Picasso. Au programme, le travail du photographe Denis Darzacq intitulé « reconstruction ». Au mois de décembre 2020, les membres de la Prépa’ théâtre 93, du conseil des jeunes et de l’atelier des anciens de la MC93 ont accompagné le photographe dans son souhait de documenter la destruction du centre commercial de Bobigny et essayé d’esquisser, par leur geste, des tentatives de reconstruction du lien social, en pleine période de confinement. Ce travail est présenté à la Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis – MC93 jusqu’au 22 mai et l’on peut découvrir ces images à la gare routière de Bobigny Pablo-Picasso ainsi que dans de nombreux lieux de la ville à travers un accrochage sur les panneaux urbains.
L’exposition a été conçue en partenariat avec la ville de Bobigny, l’agence territoriale de Seine-Saint-Denis, de la RATP et du laboratoire Picto.

Nous souhaitons ainsi vous offrir des surprises positives dans nos gares routières !

Bobigny

Culture et RATP, un engagement qui va au-delà du rôle de transporteur

Associer transport et culture a toujours été essentiel pour la RATP. Cet objectif perdure encore aujourd’hui, avec une volonté forte de l’entreprise : celle de rendre l’art et la culture accessibles à tous, celle d’adoucir et d’agrémenter les déplacements quotidiens de ses clients.

Culture