Culture

Festival du Livre de Paris

Ne manquez pas le Festival du Livre de Paris qui se tient les 22, 23 et 24 avril 2022 au Grand Palais Éphémère.  

En cette année où la lecture est déclarée grande cause nationale, les éditeurs du Syndicat National de l’Édition ont voulu collectivement créer un nouveau festival, le Festival du Livre de Paris. Pour renouer avec l’énergie vitale du premier salon du livre et permettre à tous les acteurs de la chaîne du livre, auteurs, éditeurs, libraires… de célébrer le livre — tous les livres— et la lecture, sous toutes ses formes. Lectures, concerts, ateliers, débats, conférences et rencontres auront lieu au cœur du Grand Palais Éphémère les 22, 23 et 24 avril 2022 mais aussi dans des ambassades et autres lieux emblématiques ! Ouvert à tous et gratuit, venez découvrir un nouveau format, des lieux prestigieux et l'invité d’honneur : l’Inde. Ce nouveau festival va refléter l’extraordinaire diversité de l’édition française, la formidable créativité des auteurs, inviter à la découverte de la richesse de la production littéraire indienne. Et donner, tout simplement, au plus grand nombre l’envie d’ouvrir un livre !

L'entrée au Grand Palais Ephémère est gratuite mais nécessite une inscription. Réservez votre place gratuitement pour l'ensemble des événements proposés en cliquant ici

festival livre Paris

Une balade littéraire avec Jérôme Attal

Montez à bord d’un bus RATP pour une promenade sur les traces des personnages de "L'âge des amours égoïstes" paru aux éditions Robert Laffont. De la tombe de Serge Gainsbourg située cimetière du Montparnasse, jusqu'à la statue de Valentine Visconti dans les jardins du Luxembourg. Également sur le parcours, le bâtiment de la fac Michelet.

Jérôme Attal lira également quelques extraits de son nouveau roman et parlera d'un autre de ses livres : "37, étoiles filantes" qui se passe également dans le quartier, et dans lequel on assiste rue Delambre, sur le parcours de la balade, à une course poursuite épique entre Alberto Giacometti et Jean-Paul Sartre. Le sculpteur veut casser la figure du philosophe. Pourquoi ? Vous le saurez au cours de la promenade !

Rencontre uniquement sur réservation : cliquez ici pour vous inscrire. Le rendez-vous est fixé à 13:45 au 3, boulevard Edgar Quinet.

La balade se finissant au Grand Palais Ephémère, les personnes inscrites à la rencontre pourront ensuite accéder au Festival en accès coupe-file.

Jérôme Attal
 

Culture