Services de mobilité

Fête de la Musique 2018

Vivez la fête de la Musique jusqu'au bout !
Comme chaque année à l'occasion de la fête de la Musique, des lignes de train-rer, de métro et de bus fonctionneront toute la nuit. Île-de-France Mobilités finance cette opération qui vous permet de profiter pleinement de l'événement.

01. Profitez pleinement de votre Fête de la Musique !

A la fin du service habituel, 6 lignes de métro continueront à desservir certaines stations. L'ensemble des lignes et stations de métro ouvertes toute la nuit est indiqué sur le plan ci-dessous.

Fête de la Musique visuel dispositif Métro
Visualisez le plan (.pdf - 630Ko)


A la fin du service habituel, les lignes de train-rer indiquées sur le plan ci-dessous fonctionneront toute la nuit. Les trains-rer circuleront uniquement dans le sens Paris-Banlieue, à l'exception des lignes A et B, qui rouleront dans les deux sens.

Fete de la Musique visuel dispositif Train-rer
Visualisez le plan (.pdf - 603Ko)


Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train-rer, métro). Les lignes N01 et N02 ne circuleront pas ainsi que toutes les lignes traversantes (N11 à N16).

Les lignes au terminus Châtelet seront déplacées :

  • N21 et N122 à Gare Montparnasse,
  • N22 à Place d'Italie,
  • N23 à Gare de l'Est,
  • N24 à Gare Saint Lazare.

Deux lignes au terminus Gare de l'Est seront déplacées :

  • N144 à Gare de Lyon,
  • N145 à Gare Montparnasse.
Fete de la Musique visuel dispositif Noctilien (bus de nuit)
Visualisez le plan (.pdf - 604Ko)
 

02. Voyagez sans compter

Le STIF propose un forfait spécial à 3,50€* permettant un nombre illimité de voyages le 21 juin, à partir de 17 heures, jusqu'au lendemain 7 heures, sur l'ensemble du réseau d'Île-de-France.

Vos forfaits et titres de transport habituels restent valables cette nuit-là, dans les mêmes conditions que les autres jours.

*Non vendu à bord des bus et non valable sur Orlyval.

dépliant fdm
Découvrez le détail des lignes en service (.pdf - 1,15Mo)
 

03. Service clientèle RATP

Le compte Twitter @ClientsRATP répond à vos questions/interpellations sur les sujets : suite des verbalisations, SAV (demande de remboursement/dédommagement), réclamations concernant la qualité de service, service de proximité, vente.

Par téléphone au 34 24 (coût d'un appel local), un télé-conseiller vous renseigne jusqu'à 21h, un serveur vocal ensuite.

  

04. Le chanteur Pih Poh vous souhaite une bonne fête de la musique