Culture

Fêtons le Printemps des Poètes ensemble !

Le 24ème Printemps des Poètes, qui se déroule du 12 au 28 mars 2022, invite à explorer la poésie autour du thème "L’éphémère". En tant que partenaire historique de l’événement, nous fêterons ce printemps poétique sur l’ensemble de notre réseau, tout au long du mois de mars.

Après l'Ardeur, la Beauté, le Courage, puis le Désir, l’éphémère s’empare du Printemps des Poètes. Instant suspendu de toute une vie. Pour en savoir plus sur le printemps des poètes 2022, cliquez ici.

L’éphémère est ainsi à l'honneur avec plusieurs affiches sur les pendentifs des lignes metro symbole metro ligne 3 metro ligne 3b metro ligne 6 et metro ligne 12.
printemps des poetes

printemps des poetes

printemps des poetes

Mais aussi sous forme d'affiches sur les quais des lignes de métro metro symbole et de RER rer symbole.

printemps des poetes

En parallèle de ces textes affiches à bord des rames et sur le réseau, une distribution de cartes postales poétiques, aux couleurs des textes affichés, vous sera proposée dans certaines stations.

A venir : le Grand Prix Poésie RATP

Pour la 8e année consécutive, nous organisons au printemps notre Grand Prix Poésie destiné à révéler des poètes amateurs de tous âges. Enfants, jeunes et adultes seront invités à participer à ce grand concours d’écriture poétique, du 16 mars au 19 avril 2022.

Pour cette nouvelle édition, le jury du Grand Prix sera présidé par l'auteur, compositeur et interprète, Eddy de Pretto.

Rendez-vous dès le 16 mars sur ratp.fr/grandprixpoesie

Culture