Bus
Nos réalisations au Royaume-Uni
London United & Metrolink

London United est l’un des principaux opérateurs de bus du grand Londres, avec 155 millions de voyageurs transportés en 2009 dans ses célèbres bus rouges à un ou deux étages.

La compagnie exploite près de soixante lignes situées dans le centre, l’ouest et le sud ouest de Londres, à partir de 8 dépôts. London United dispose d’une flotte de plus de 800 véhicules qui parcourent  36 millions de km par an.

Chiffres Clés
155
millions de voyageurs / an, 59 lignes, 885 bus, 8 dépôts, 2450 salariés, près de 36 millions de km / an.

Elle a mis en service en 2010 des bus hybrides, jouant un rôle de pionnier pour Transport for London, l’autorité organisatrice de l’ensemble des réseaux multimodaux de la capitale britannique, qui souhaite basculer à partir de 2012 vers une flotte 100% hybride. 

London United c’est 2450 salariés, dont près de 2000 machinistes, 122 agents de maintenance et d’ingénierie.

En savoir plus

Filiale à 100% de RATP Dev, Metrolink RATP Dev Limited assure l’exploitation et la maintenance du réseau de tramway de Manchester jusqu’en 2017, selon les termes de son contrat avec Transport for Greater Manchester (TfGM), l’autorité organisatrice des transports de la ville.

Le saviez-vous ?
92
km
mais aussi 92 stations, 7 lignes et 30 millions voyageurs par an.

Transportant environ 30 millions de passagers par an, le réseau de tramway de Manchester compte désormais 7 lignes, 92 km et 92 stations, soit l’un des plus importants réseaux de tramway en Europe. Depuis la reprise de ce réseau par RATP Dev, plusieurs extensions successives à Rochdale, East Didsbury, Ashton-under-Lyne et Oldham ont permis au réseau s’agrandir à une vitesse remarquable. D’autres extensions sont déjà prévues.

En savoir plus

International