Bus
Nos réalisations aux Etats-Unis
OPEN LOOP New-York & les Tramways de Tucson et Washington.

Lancé en mai 2014 par RATP Dev, le réseau de bus touristiques OPEN LOOP New-York propose quatre itinéraires touristiques: un premier, "Uptown" au nord de Manhattan, un second, "Downtown" au sud, un autre dans Brooklyn, et enfin un tour de nuit. Le réseau dessert une quarantaine de points d’arrêt au total, notamment les sites et les quartiers les plus emblématiques de New York, tels que Times Square, Broadway ou encore l’Empire State Building.

36 bus à impériale, aux couleurs du drapeau américain, empruntent ces itinéraires, tous les jours de 9h à 21h, avec une fréquence de à 15 minutes.

Des commentaires audio, disponibles en huit langues, permettent de découvrir l’histoire de la ville et de ses monuments.

Le saviez-vous ?
36
bus à impériale, 4 itinéraires touristiques, 110 salariés dont 70 conducteurs. Tous les jours de 9h à 21h, avec une fréquence de 15 minutes.

OPEN LOOP New-York fait partie d’Extrapolitan, une alliance réunissant les meilleurs tours hop-on hop-off dans le monde. Nous sommes présents dans les plus grandes capitales touristiques comme Paris, Londres et New York.

En savoir plus

RATP Dev est en charge des lignes de Tramway de Tucson et de Washington. 
 

Ligne 1 du tramway de Tucson

La ville de Tucson a confié à RATP Dev America l’exploitation et la maintenance de la première ligne du tramway de Tucson, dont l’entrée en service est prévue fin 2013. La ligne 1, longue de 6,2 km, reliera l’université d’Arizona, les quartiers commerçants de Main Gate et Fourth Avenue, le centre-ville et le quartier du Mercado. C’est la première ligne d’un réseau de tramway appelé à se développer fortement dans les prochaines années.

Le saviez-vous ?
3,25
km
Ligne 1 du tramway de Washington : 3,25 km de ligne 7 stations 3 véhicules

Ligne 1 du tramway de Washington 

Le DDOT (District Department of Transportation), l’autorité organisatrice des transports du district de Columbia, a confié à RATP Dev America l’exploitation et la maintenance de la première ligne du tramway de Washington, pour une durée de cinq ans. Le premier segment de la ligne, long de 3,25 km, devrait entrer en service à l’été 2015. Le contrat prévoit notamment le recrutement et la formation du personnel, ainsi que la mise en oeuvre des programmes de sécurité. C’est la première phase d’un vaste programme initié par le DDOT et qui prévoit à terme la mise en place d’un réseau de tramway de près de 60 km.

Chiffre Clé
6,2
km
Ligne 1 du tramway de Tucson : ligne 1 longue de 6,2 km
Tramway de Tuscon - Ratp
Tramway de Washington - Ratp
International