Bus
Nos réalisations en Suisse
RATP Dev Suisse est composée de deux entreprises de transport urbains et interurbain et de transport touristique actives dans le canton de Genève et à Avenches (canton de Vaud), ainsi qu’en France limitrophe.

La filiale de transport public RATP Dev Suisse TP assure des liaisons urbaines régulières dans le canton de Genève pour la régie des Transports Publics Genevois (TPG). La société exploite en sous-traitance plusieurs lignes de bus de l’agglomération, des lignes Noctambus (service de nuit et le week-end dans Genève et 60 communes vaudoises et françaises voisines) et les navettes pour les personnels d’aéroport (NP).

La filiale de tourisme Helvécie SA assure six dessertes de transport scolaire à Avenches (canton de Vaud) et opère des lignes interurbaines régulières entre Genève et Chamonix, Genève et Avoriaz et entre Genève et la vallée de la Tarentaise. La société organise également en Suisse ou en France voisine des voyages thématiques et des excursions en lien avec l’actualité régionale, sportive et culturelle ainsi que des voyages évènementiels permettant ainsi à RATP Dev d’être le 1er transporteur de tourisme dans la région.

Les deux sociétés disposent d’une flotte de 104 véhicules en propre, du minibus à l’autocar 2 étages et emploient 120 salariés.

International